"Je me souviens"


Bilan de ces trois premiers jours québécois : je digère bien la poutine, le climat canadien est agréable  (bien que le taux d'humidité soit assez important) et je commence à m'habituer à l'accent québécois ! 

Hier soir j'ai passé la soirée à Mansonville, une ville à 35 km de Sutton, soit environ 21 miles. Nous y sommes allés avec une voiture immatriculée au Québec et donc avec la devise "Je me souviens" sur l'unique plaque d'immatriculation qui est à l'arrière. J'aime les maisons d'ici, avec leurs planches en bois horizontales et leurs terrasses abritées à l'avant. J'ai l'impression d'être sous le porche de Francesca Johnson (Meryl Streep dans Sur la route de Madison). 

Aujourd'hui, première balade en forêt. A partir du camping où je vais travailler, j'ai déambulé parmi les différents tentes jusqu'à atteindre une rivière que je n'ai pas pu traversé étant donné l'état du pont (cf. deuxième photo). C'était très agréable et cela m'a donné envie d'aller arpenter le Mont Sutton, à suivre ... 


Commentaires

  1. Je vois que ton adaptation se fait bien. Je vais suivre ton blog avec plaisir et à l'occasion je te ferai part de mes réflexions.
    Hier nous avons eu un temps pluvieux toute la journée mais ce n'était que la 2ème journée de pluie en juillet. Nous avons un été exceptionnellement beau sans que ce soit la canicule. L'air marin a ses avantages! Kenavo.

    RépondreSupprimer
  2. Au fait Yanne que signifie la devise "Je me souviens". A quoi fait-elle référence?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Yanne,
    Contents de voir que tu te plaises bien au Québec.
    On va aussi suivre ton blog avec plaisir.
    Grosses bises.
    Nicolas & Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Super, je vais vous raconter mes aventures canadiennes et autres !
      Gros bisous à tous les 3 !

      Supprimer
  4. Salut Yanne,
    C'est les cousins de St Nazaire. Nous rentrons tout juste de notre randonnée vélo entre Nevers et Bale.
    Sympa ton blog, on te suivra avec plaisir dans ta superbe aventure.
    Je vois que tu as déjà goute au plat des bûcherons, idéal pour un petit régime.......
    Profite bien, kenavo
    Gautier, Florence, Raphaël, Thomas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou vous 4 !
      Ca me fait plaisir de vous avoir ici ! Oui pour le régime on verra ça dans une autre vie !
      Gros bisous et kenavo !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est ben l'fun

C'pas pire