C'est ben l'fun

Bon matin ! 

Je profite de mon jour de congés pour vous donner de mes nouvelles ! 

Dernièrement j'ai été avec deux de mes colocs dans une réserve thermale (Balnéa) et qui se trouve sur le lac Gale à Bromont, une ville proche de là où je suis. L'endroit est magnifique, entre les montagnes et face au lac on a fait des spas, hammam, piscines et repos sur un matelas gonflable sur le lac. On a également mangé au restaurant de la réserve thermale le soir, c'était un restaurant gastronomique très raffiné. En entrée, par exemple, c'était un potage de betteraves, un peu tiède, mes papilles en sont nostalgiques. 


J'ai également été à Montréal avec deux autres de mes colocs pendant un de nos jours de congés. C'était vraiment chouette et je vais y retourner très prochainement. Je voulais y aller le jour de mon anniversaire mais malheureusement mes jours de congés ont été décalés et maintenant je travaille le dimanche. C'est la vie ! 
Concernant cette journée à Montréal, on s'est baladé sur les vieux port de Montréal qui jouxte le Saint-Laurent. Ensuite, nous sommes allé dans le quartier chinois où nous avons mangé un pad thai et autres mets asiatiques. Ensuite, nous avons arpenté le Mont Royal qui donne un beau point de vue sur la ville. C'est la montagne qui domine la ville, elle fait 234 mètres d'altitude et appartient à la chaîne de montagnes qui s'appelle les collines montérégiennes. Puis, nous avons terminé cette douce journée citadine dans la fameuse rue Sainte Catherine, une des rues les plus connues de Montréal. C'était une super belle journée, j'ai beaucoup aimé cette ville et j'ai hâte d'y retourner. Cependant, j'ai apprécié de rentrer dans notre petite ville de Sutton qui est beaucoup plus calme et beaucoup plus verte ! 




Sur ce livre qui se trouve en haut du Mont Royal il y a écrit ceci sur la partie gauche : 
" Le 2 octobre 1535 Jacques Cartier, découvreur du canada, gravit cette montagne sous la conduite des indiens de la bourgade d'Hochelaga et, devant la beauté du paysage qui s'offrait à ses yeux, il lui donna le nom de Mont Royal. "D'où la ville de Montréal prit son nom.""

Sur la partie droite, il y a la version anglaise : 
"On october 2nd 1535 Jacques Cartier, discoverer of Canada, climbed this mountain under the guidance of the indians of the village of Hochelaga and, impressed with the beauty of the landscape displayed before his eyes, he cave it the name of Mount Royal. "From which the city of Montreal took its name." 



 Nairobi vous passe le bonjour ! 


La vie ici me plaît toujours autant, j'aime ce que je fais, mes missions évoluent sur le plan professionnel, je continue de chercher activement une entreprise pour faire mon alternance quand je reprendrai mes études en janvier 2019. Mon stage confirme de jour en jour mon envie de travailler dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. 

Je vous souhaite une bonne semaine et vous fais de gros bisous du Canada ! 


Commentaires

  1. coucou Yanne. je constate que tu t'imprègnes de ce beau pays tant dans ton travail que dans tes moments de loisir. Je ressens que tu vas revenir avec un accent bien prononcé et des expressions telle que TABERNACLE ! Je ne sais pas si tu le sais mais ton père à l'adolescence a eu sa période Québec et faute de moyens et en raison des études, il a lu bon nombre d'auteurs québécois...c'était vraiment un bonheur de les découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. joyeux anniversaire Yanne, déjà 21 ans ! je remémore ta naissance parfaitement. ce soir là nous avons la possibilité avec Mamé de te voir, toi un si joli bébé dans ton berceau. Tu es devenue une jolie jeune fille ! Je suis très fière de toi et de tout ce que tu entreprends...j'ai revu une photo de toi où, toute petite, tu étais déjà très forte, tu déplaçais les menhirs au parc Asrérix !!!!.
    je t"embrasse Yanne très affectueusement

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire Yanne ! C'est toujours un plaisir de suivre ton blog. Gros bisous du Poitou !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"Je me souviens"

C'pas pire