45° 6′ 0″ Nord, 72° 37′ 0″ Ouest

Jeudi 26 juillet, 12h45 : départ pour 5 mois de stage au Canada, à Sutton exactement (cf. les coordonnés ci-dessus). J'ai 20 ans et c'est la première fois que je pars aussi loin aussi longtemps toute seule. Je n'angoisse pas, j'ai hâte et j'appréhende en même temps. A l'aventure !

Mon arrivée s'est bien passée, première journée de découverte du site où je vais travailler ces 5 prochains mois et des alentours. Il s'agit d'un camping éco-responsable qui s'appelle Huttopia et d'un Hôtel qui lui se nomme Horizon. Je suis en école de commerce en France et je souhaite m'orienter vers le secteur de l'hôtellerie-restauration, ce premier stage va donc me permettre d'en apprendre un peu plus !

Ma première journée s'achève autour d'une bonne bière et d'une poutine, un des plats phares canadiens. Il s'agit de frites, de fromage et de sauce brune, le plat idéal pour un summerbody digne de ce nom !

Sur ce blog je posterai régulièrement des nouvelles de mon aventure, ce que je vis et découvre notamment des sites naturels, restaurants, bars, villes et pourquoi pas pays ! J'y partagerai également mon expérience et illustrerai le tout avec mes photographies !

A très vite pour la suite 😃



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est ben l'fun

"Je me souviens"

C'pas pire